Man Holding Olives
campo.png
campo de almendros.png

À propos de Biovallega

Toutes nos générations précédentes dont nous nous souvenons ont été consacrées à l'agriculture. Biovallega est une entreprise familiale qui produit et distribue des produits biologiques, nous recherchons l'excellence dans toutes les étapes nécessaires pour obtenir un produit sain et de qualité.

Nous sommes une entreprise qui vend des produits 100% biologiques avec un large réseau de producteurs et fournisseurs fiables dans toute l'Espagne et nous opérons sur le marché national et international.

Notre mission est de nourrir le monde avec des produits biologiques.

Olive Oil Bottles

Ce que nous faisons

Nous achetons des produits biologiques dans toute l'Espagne pour les distribuer à tout moment où le client le souhaite.
Nos fournisseurs doivent permettre le contrôle de leurs produits et de leurs installations, car la sécurité des consommateurs est la chose la plus importante pour nous.

Nos produits premium

ACEITE-DE-CASTOR-2.jpg

Types d'huile d'olive biologique

  • Hojiblanca: sa saveur rappelle l'herbe fraîche, a des notes d'amande et procure une légère démangeaison en bouche. Il est idéal pour les recettes crues, pour préparer des sauces, des viandes marinées et des poissons bleus comme le saumon ou le thon. Sa saveur et sa richesse aromatique en font le compagnon idéal pour préparer des crèmes, des plats de pâtes, des sautés et des conserves de légumes.

  • Arbequina: il se caractérise par son arôme fruité, rappelant la pomme et la banane. En termes de saveur, ce type d'huile est plus doux et même sucré. Cette variété est mieux intégrée dans les recettes de pâtisserie.

  • Picual: cette variété d'huile est plus intense. Dès sa dégustation, vous pouvez percevoir un arôme marqué d'olive, de tomate et de figue, des notes amères et épicées.

  • Cornicabra: produit une huile d'olive extra vierge à haute stabilité et d'excellentes caractéristiques organoleptiques. Avec un arôme agréable, Cornicabra se démarque en bouche pour un niveau d'amertume et de moyens épicés. Les huiles de cueillette précoce sont plus épicées et les huiles de cueillette tardives sont plus douces.

212212-almendra-pelada--.jpg

Amande bio

  • Amande Marcona: C'est la variété la plus appréciée du point de vue commercial, pour être unique dans sa saveur et sa qualité. Le grain est de taille moyenne à grande, rond, un peu globuleux et compact.

  • Amande Largueta: après la marcona est la plus appréciée, son utilisation principale est pour le pain grillé, pour la facilité qui présente sa peau à peler, une fois soumise à ce processus, même si vous utilisez la peau pour la pâtisserie Cette amande a ses principales caractéristiques forme allongée et sa saveur douce et lisse.

  • Amande de Comuna: englobe le reste des variétés qui ne sont pas - Marcona ou Largueta, les principales variétés sont Ferrranges, Ferraduel, Guara, Antoñeta, etc. L'amande est utilisée pour la transformer, étant son utilisation principale pour la cuisson.

lentejas castellanas.jpg

Lentille biologique

  • Lentille castillane: tons vert clair et blanchis, qui s'assombrissent avec le temps et de taille assez grande et régulière. Il a une peau très fine, soulignée par sa tendresse et sa saveur douce, ainsi que son excellente cuisson dans tout type d'eau.

  • Lentille Pardina: est de petite taille, brun terreux tirant sur le rougeâtre, avec de petites taches noires sur la peau. Une fois cuit, il a une peau très fine, presque imperceptible, et il reste entier

garbanzo.jpg

Pois chiche

Pois chiche Pedrosillano: c'est un petit pois chiche arrondi. La couleur du brun clair, tirant sur l'orange et avec des rides légèrement marquées

Entrer en contact

Intéressé à faire des affaires avec Biovallega? Contactez-nous pour voir ce que nous pouvons faire pour vous. Nos heures d'ouverture sont MF: 8h-20h.

Calle Eleuterio Revuelta, 19119 Illana, Guadalajara, Spain

Thanks for submitting!

Man Holding Olives
campo.png
campo de almendros.png

About Biovallega

All of our previous generations that we remember have been dedicated to agriculture. Biovallega is a family business that produces and distributes organic products, we look for the excellence in all the necessary steps to achieve a healthy and quality product.

We are a company that sells 100% organic products with a wide network of reliable producers & suppliers throughout Spain and we operate in the national and international market.

Our mission is to feed the world with organic products.​

What We Do

We buy organic products throughout Spain to distribute them to any point where the client wishes.
Our suppliers must allow the control of their products and their facilities, since consumer safety is the most important thing for us.

Our Premium Products

ACEITE-DE-CASTOR-2.jpg

Types of Organic Olive Oil

  • Hojiblanca: its flavor reminds of fresh grass, has notes of almond and provides a slight itch in the mouth. It is ideal for raw recipes, to prepare sauces, marinated meats and blue fish such as salmon or tuna. Its flavor and aromatic richness make it the ideal companion to prepare creams, pasta dishes, stir-fries and vegetable preserves.

  • Arbequina: it is characterized by its fruity aroma, reminiscent of apple and banana. In terms of flavor, this type of oil is softer and even sweet. This variety is best integrated into pastry recipes. 

  • Picual: this variety of oil is more intense. From its tasting you can perceive a marked aroma of olive, tomato and fig, bitter and spicy notes. 

  • Cornicabra: produces an Extra Virgin Olive Oil with high stability and excellent organoleptic characteristics. With a pleasant aroma, Cornicabra stands out in the mouth for a level of bitterness and spicy means. The early picking oils are more spicy and the later picking oils are sweeter. 

212212-almendra-pelada--.jpg

Organic Almond

  • Marcona almond: It is the most appreciated variety from the commercial point of view, for being unique in its flavor and quality. The grain is medium to large in size, round, somewhat globose and compact.

  • Largueta almond: after the marcona is the most valued, its main use is for toast, for the ease that presents its skin to be peeled, once submitted to this process, also if you use peel for pastry This almond has its main characteristics elongated shape and its sweet and smooth flavor.

  • Comuna almond: encompasses the rest of varieties that are not - Marcona or Largueta, the main varieties are Ferrranges, Ferraduel, Guara, Antoñeta, etc. The almond is used to transform it, being its main use for baking.

lentejas castellanas.jpg

Organic Lentil

  • Castilian lentil: Light green and bleached tones, which are darkening with time and fairly large and regular size. It has very thin skin, highlighted by its tenderness and its mild flavor, as well as its excellent cooking in any type of water.

  • Pardina lentil: is small in size, earthy brown pulling reddish, with small black spots on its skin. Once cooked it has a very thin skin, almost imperceptible, and it remains whole

garbanzo.jpg

Chickpea

Pedrosillano chickpea: it is a small and rounded chickpea. The color of light brown, pulling to orange and with slightly marked wrinkles

Get In Touch

Interested in doing business with Biovallega? Contact us to see what we can do for you. Our business hours are M-F: 8am-8pm.

Calle Eleuterio Revuelta, 19119 Illana, Guadalajara, Spain

+44 (0)7599660655 +34609100939

©2019 by Biovallega.